top of page

Actualités de la compagnie

Retrouvez les aventures de la compagnie d'arc !

  • François

Ce Week-end également, et alors que Gabrielle bataillait ardemment pour le championnat de France, la compagnie organisait le passage de grade des vacances de février !

Aussi c'est sous un soleil radieux que les archers ont pu également montré leur talent !!!

Cette après-midi s'est bien évidemment terminé par un goûter...

Voici les résultats : William - plume Noire ; Maram, Leni, Paul - Flèche noire ; Corentin - Flèche jaune ; François - Flèche argent.

Bravo à tous pour votre participation !!!


Rappel des scores à réaliser :






6 vues
  • Xavier

Ce Week end s'est déroulé le championnat de France Jeunes à Grenoble et notre représentante Gabrielle nous a fièrement représenté en se qualifiant à la 9ième place du classement national.

 

Une arrivée le vendredi avec le sourire pour démarrer cette première journée consacrée au greffe et surtout aux premières flèches sur la cible 7 pour l'entrainement officiel ! Couché pas trop tard car le samedi car le début des tirs de qualification c'est 8h !

 






On se retrouve donc le samedi 8h pour une première partie qui commence très fort avec 267 points permettant d'atteindre la 4ième place du classement à la pause.

 



La seconde partie est un peu plus difficile à la reprise avec une première volée à 21 points mais Gabrielle a su maintenir un rythme suffisant pour réussir à terminer avec 254 points permettant de valider une 5ième place au classement.

 



Cette qualification n'est pas passée inaperçue par la fédé :)

 



 

La suite c'est l'après-midi avec les 1/8ième de finales contre Cléo de Loudun qui se termine par une victoire 6/2 sans perte d'un seul set (2 sets gagnés et 2 sets à égalité). Avec cette victoire Gabrielle nous a donné rendez-vous le lendemain pour les 1/4 !

 



C'est donc le dimanche matin vers 11h qu'on retrouve Gabrielle opposée à Camille de Annonay qui s'était qualifiée une place devant Gabrielle la veille. Le match a été à sens unique pour Gabrielle qui l'emporte 6/0 et se propulse vers la demi-finale.

 




En demi-finale, Gabrielle retrouve une archère qu'elle connait bien, Lily de Vedène qui est numéro 1 au classement national et numéro 1 aux qualifications, le challenge est très grand. Les deux premiers sets sont des égalités et amène à 2/2. Les deux suivants sont en faveur de Lily pour 1 point de différence à chaque fois (28/27 et 27/26) autant dire que le duel a été très disputé mais a tourné en faveur de Lily. Gabrielle a perdue avec les honneurs et doit se reconcentrer pour l'étape suivante : la petite finale avec en ligne de mire la médaille de bronze.

 






Gabrielle retrouve dans cette petite finale Justine de Saint Médard En Jalles avec qui elle a tiré les qualifications le samedi et qui avait terminé 2ième de celles-ci. Le premier set (26/29) est pour Justine et le deuxième (25/25) donne 1 point à chacune. C'est au troisième set (27/26) que Gabrielle comble son retard et mieux que cela après le quatrième (28/26) qui la place en tête et lui donne une chance de qualification au 5ième set en cas de victoire ou même d'égalité. Mais cela est sans compter sur Justine qui fait un score parfait au cinquième set (26/30) et emmène le duel vers la flèche de barrage que Gabrielle tir un 10 alors que son adversaire manque la cible et donne la victoire à Gabrielle qui remporte ainsi la médaille de bronze.

 





L'ensemble des duels :




Et après une petite attente en regardant les finales place à la médaille !






Toutes nos félicitations Gabrielle !

25 vues

C'était un objectif de la saison et maintenant c'est désormais officiel : Gabrielle est sélectionnée à la 9ième place pour les championnats de France de tir à l'arc en salle à 18 m dans la catégorie des U13 arc classique !


Toute la compagnie est très fière de cette sélection et encouragera les 24 et 25 février Gabrielle !


Pour suivre en direct les scores : https://www.ianseo.net/Details.php?toid=16217


Bon tir et amuse toi bien à Grenoble !



arreteDT_S_
.pdf
Download PDF • 86KB

48 vues
bottom of page